Le jardin des Serres-d ‘Auteuil propose aux visiteurs un voyage insolite à travers l’espace et le temps. Il réunit tout à la fois l’élégance d’un jardin régulier, le charme d’une architecture de la fin du XIXe siècle, l’exotisme des plantes tropicales originaires de pays lointains et la richesse végétale d’un jardin botanique.
Vous y découvrez une grande pelouse centrale ornée de jolies décorations florales autour de laquelle se déploie une architecture symétrique de style classique, des serres typiques de la fin du 19e, un jardin paysager à l’anglaise au dessin plus sinueux et vallonné, un jardin d’inspiration japonaise et un petit jardin aux essences méditerranéennes. Paradis des amateurs de botaniques et d’horticulture, avec ses arbres remarquables et ses splendides collections de plantes rares, le jardin compte 6 000 végétaux regroupés en collections thématiques (succulentes, plantes de Nouvelle-Calédonie) ou systématiques (Palmiers, Ficus, Begonias, fougères…). C’est l’un des jardins les plus singuliers de la capitale.
Le Jardin des Serres d’Auteuil est accessible gratuitement toute l’année.
Consultez ici toutes les infos pratiques avant de vous déplacer (horaires d’ouverture, date d’une fermeture exceptionnelle, adresses…).
Jardin des Serres d’Auteuil
3, avenue de la Porte-d’Auteuil, Paris 16e M° : porte d’Auteuil